DESCRIPTION
Bérengère Krenc et David Nahmani sont tous deux issus de la promotion B 11 et plus précisément de la double formation ingénieur-architecte proposée en partenariat avec l’ENSA de Paris - La Villette.
Afin de développer les liens entre étudiants et professionnels issus de ce double cursus et de faire connaître ce réseau naissant, ils ont organisé une soirée évènement à la fois professionnelle et conviviale.
La soirée a débuté avec l’intervention de quatre professionnels :
Yannick Denis, architecte ENSAIS, directeur de studio et architecte associé chez Valode et Pistre architectes ;
Jérôme Flauto, ingénieur ETP et architecte, directeur de projets et responsable du pôle AMO chez Builders & Partners ;
Armel Ract-Madoux, ingénieur ETP et architecte, directeur du développement international chez Setec Bâtiment ;
François Noir, architecte, gérant de MNOP (maîtrise d’oeuvre d’exécution) et MN2A (société de conseil aux architectes)
Les intervenants ont profité du public majoritairement jeune pour partager avec sincérité leur parcours, leurs réussites et leurs hésitations. Enfin, ils ont livré leur vision du double profil au regard des métiers transversaux de la maîtrise d’oeuvre et de l’assistance à maîtrise d’ouvrage. L’intérêt du public se lisait sur les visages, tant l’assemblée était calme !
Dans un second temps, étudiants et jeunes professionnels ont pu échanger entre eux et avec les intervenants autour d’un cocktail dînatoire. Ce moment de partage a permis à chacun de mesurer l’ampleur de cette famille naissante et l’importance d’y prendre sa place.
La soirée a été un franc succès puisque la salle était comble (une centaine de personnes se sont présentées) ! Les nombreux remerciements qui ont été formulés aux organisateurs à l’issue de cette soirée donnent de belles perspectives pour le réseau des ingénieurs-architectes.
La SID ETP a pu faire vivre les ambitions de ces jeunes diplômés motivés et ils lui en sont pour cela très reconnaissants.